Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fringale de livres
23 novembre 2014

The Rook, au service surnaturel de Sa Majesté

Rook

Titre : THE ROOK, au service surnaturel de Sa Majesté

Auteur : Daniel O'Malley

Genre : Thriller fantastique / Urban Fantasy

Editeur : Super8 éditions (grand format)

 

Bref résumé : Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.

Mon avis : aniel O'Malley est fou. Délicieusement fou. The Rook, c'est un peu X-Men revu par Agatha Christie, puis les Monty Pythons. Chaque page regorge d'idées fantasques, plus ou moins drôles mais fabuleuses, de situations invraisemblables, de personnages incroyables, racontés par une jeune femme amnésique mais délicieusement cynique. En effet Myfanwy Thomas découvre qu'avant son amnésie, elle était une jeune femme d'une timidité maladive, effacée, mais excellente gestionnaire. Seulement voila, elle s'est réveillée amnésique, un cocard a chaque oeil, entouré de cadavres. Et aller savoir pourquoi, elle n'a pas pris la fuite. Ce qui la mets dans une colère et une inquiétude extrême : elle doit trouver qui est le cinglé qui veut la tuer, pourquoi... et comment s'en sortir.  Ce qui la rend plutôt aggressive, cynique, insolente, et même parfois violente. Et si en plus elle doit faire comme si elle comprenait tout à son job... Ajouté à cela des belges adeptes de la manipulations génétiques, et Myfanwy s'appréte a vous emmener dans une lecture rythmée, dynamique, enlevée, ponctuée de rires et de montée d'adrénaline. Un excellent moment, une très très bonne lecture.

 

Si vous aimez cette lecture vous aimerez aussi sans doute : LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE, de Gail Carriger, MOI LUCIFER, de Glen Duncan

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fringale de livres
  • Vous avez comme une petite fringale de livres qui vous prend ? Un subit désir bibliophile ? Le choix est cornélien. Tant de publications, de couvertures... Voici quelques chroniques pour vous mettre en appétit, et vous aider dans vos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité