Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fringale de livres
18 juillet 2014

Les Sept Lames

Les-Sept-Lames-tome-1-Lantre-des-voleurs1208-sept-lames2_org1302-sept-lames3

Titre : LES SEPT LAMES

1/L'antre des voleurs, 2/Un voleur dans la nuit, 3/L'Honneur des voleurs

Auteur : David Chandler (aka David Wellington)

Genre : Fantasy, Sword and Sorcery

Editeur : Milady (poche)

Bref résumé : Malden est un voleur. Pas le plus doué, mais pas le pire non plus. Pour régler sa dette au maître de la pègre, il a un fort besoin de liquidités, et va donc accepter l'offre un peu trouble par deux compéres étranges. Un chevalier des Sept Lames bourrus et une sorcière ensorcelante, au corps tatoué de plantes vivantes. Mais du jour ou Malden accepte leur offre de voler la couronne du Burgrave, tout dégénére. Barbares, Chevaliers, Sorcières, Elfes, Nains, tout le monde semble attendre de Malden quelque chose. Un voleur peut-il devenir un héros ?

Mon avis :  Chandler nous propose une trame ultra classique en fantasy, avec tous les poncifs du genre : le voleur plus insolent que doué, le sorcier sadique, des riches qui écrasent des pauvres, une ville qui pue, des nains ingénieurs et vulgaires, un chevalier si honorable qu'il en est stupide, un barbare au discours monosyllabiques, et j'en passe... Il détourne le tout à l'excès et y appose sa patte. Cocasses, surprenantes, émouvantes, chaque situation pourtant si "clichée" à la base nous fera réagir. On se surprend a tourner les pages de plus en plus vite pour arriver à la fin et découvrir ce que l'auteur peut bien nous réserver. C'est un peu comme découvrir Eddings après avoir lu Tolkien. Attendu, simple, détendant, et tellement, tellement relaxant. En plus, l'évolution dans la trilogie des personnages si convenus au départ est très interessante, subtile sur la longueur, et permet de sortir des clichés sans perdre trop en légéreté.

Si vous aimez cette lecture vous aimerez aussi sans doute : LA BELGARIADE, de David Eddings, LES BANNIS ET LES PROSCRITS, de James Clemens.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fringale de livres
  • Vous avez comme une petite fringale de livres qui vous prend ? Un subit désir bibliophile ? Le choix est cornélien. Tant de publications, de couvertures... Voici quelques chroniques pour vous mettre en appétit, et vous aider dans vos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité