Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fringale de livres
5 octobre 2014

Frey

1110-freyFrey - T2 - Chris Wooding

Titre : FREY

1/Frey, 2/L'épave perdue

Auteur : Chris Wooding

Genre : Science-fiction/Steampunk

Editeur : Bragelonne (grand format), Milady (poche)

 

Bref résumé : Frey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition.
Ils s’en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou… en prenant leurs jambes à leur cou !
Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu’il n’est pas l’assassin qu’on l’accuse d’être…. 

Mon avis : Si vous aimez l'idée de Jack Sparrow piquant l'aeronef d'Anakin Skywalker pour aller se friter avec Clint Eastwood, cette série est faite pour vous.

Avec malheureusement seulement 2 tomes traduits en français, mais accessible aux adolescents comme aux adultes, cette série se veut un réel moment de détente, avec des passages de franches rigolades alternant avec des moments plus sombres et/ou émouvants, dynamique et originale. L'intrigue, au premier abord très simpliste, se complique un peu par la suite, en grande partie parce que le héros, Frey, ne réfléchit pas beaucoup avant de s'embarquer dans des plans dont il ignore la moitié (la plus désagréable bien sur), comptant beaucoup sur sa chance et son équipage pour le sortir de situations rocambolesques. Nous découvrons donc en même temps que lui de nouveaux protagonistes, la moitié inconnue des plans, les motivations des uns et des autres et le sort désagréable qui lui est dévolu, même si certaines ficelles sont assez visibles. Aucune prétention de la part de l'auteur, il nous offre la du roman d'aventures, ou pirateries, trahisons, abordages, complots, batailles et autres s'enchainent, sans temps morts, pour notre plus grande distraction.

 

Si vous aimez cette lecture vous aimerez aussi sans doute : LES DOSSIERS DRESDEN, de Jim Butcher, MAGIE BRUTE, de Larry Coreia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fringale de livres
  • Vous avez comme une petite fringale de livres qui vous prend ? Un subit désir bibliophile ? Le choix est cornélien. Tant de publications, de couvertures... Voici quelques chroniques pour vous mettre en appétit, et vous aider dans vos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité