Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fringale de livres
19 juin 2014

Les Dossiers Dresden

2763572346_small_1

Titre : LES DOSSIERS DRESDEN

1/Avis de Tempete, 2/Lune Fauve, 3/Tombeau Ouvert, 4/Fée d'hiver, 5/Suaire froid

Auteur : Jim Butcher

Genre : urban fantasy

Editeur : Milady (poche)

 

Bref résumé : Harry Dresden est un magicien, un vrai. Ce qui fait beaucoup rire les gens qui lisent la plaque sur sa porte. Mais quand la police de Chicago tombe sur un cas qui dépasse ses compétenses, c'est vers Harry qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques, dont la plupart ne s'entendent pas avec les humains. Et c'est la qu'Harry entre en scène...

Mon avis :  Voila une bonne série, bien trop sous-estimée à mon humble avis. Dans une trame ultra classique d'Urban Fantasy (Chicago, des vampires, des loups garous, spectres...) Harry déboule comme un cabot, armé de son humour noir et des conseils de Bob, le crâne qui parle. Et il va avoir besoin de toutes les armes à sa portée vu sa tendance a attirer les ennuis. Sorte d'harry Potter mal grandit, Dresden en voit de belles. Si l'auteur ne révolutionne pas le genre, on se marre franchement aux déboires de son héros. Avec un petit côté pulp, une maîtrise plus que sommaire de la compréhension des femmes, et des ennemis nombreux, variés, déterminés, Harry occupera agréablement vos soirées. Jim Butcher nous offre aussi de temps en temps une créture plus originale à nous mettre sous la dent, à l'image de la marraine de Dresden. Mais je n'en dirait pas plus. Une lecture distrayante dont les tomes s'enchainent facilement grâce à une écriture simple mais rythmée.

Info importante : les exemplaires papiers deviennent difficiles à trouver vu que la série en France n'a pas eu le même succès qu'Outre-Atlantique, mais ils sont au pire disponible en version numérique à bas prix. Vous trouverez en français les 5 premiers tomes de la série qui en compte un peu plus du double en anglais.   

 

Si vous aimez cette lecture vous aimerez aussi sans doute : MERCY THOMPSON, de Patricia Briggs, LE DERNIER APPRENTI SORCIER DE LONDRES, de Ben Aaronovitch, LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE de Gail Carriger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fringale de livres
  • Vous avez comme une petite fringale de livres qui vous prend ? Un subit désir bibliophile ? Le choix est cornélien. Tant de publications, de couvertures... Voici quelques chroniques pour vous mettre en appétit, et vous aider dans vos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité