Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fringale de livres
19 juin 2014

Les Larmes d'Artamon

larmes-dartamon-tome-1-sarah-ash-L-SO2qTB9782253096726FSlarmes-dartamon-tome-3-sarah-ash-L-7UCysP

Titre : LES LARMES D'ARTAMON

1/Seigneur des Neiges et des Ombres, 2/Le Prisonnier de la Tour de Fer, 3/Les Enfants de la Porte du Serpent

Auteur : Sarah Ash

Genre : fantasy

Editeur : Bragelonne (grand format), Livre de poche (poche)

 

Bref résumé : gavril Andar menait une vie paisible auprés de sa mère avant d'être un beau jour enlevé par les barbares des Terres du Nord. Ceux ci lui apprennent qu'il est le fils de leur feu leur seigneur Drakhaon. Tous attendant qu'il se laisse posséder par l'ombre mystérieuse qui hantait son père et tous les Drakahon avant lui, venge son père et régne sur l'Azhkendir. Seulement, d'autres ont eu vent de cette ombre et convoitent le Drakhaoul. Bien malgrè lui, Gavril a mis les pieds dans un jeu dangeureux de magie, de pouvoir, et de mort. 

Mon avis :  Voila une série que j'ai beaucoup apprécié a la première lecture. Sarah Ash s'inspire beaucoup de l'Europe et de la Scandinavie du XVIIIe et XIXe siècle, mais aussi de quelques célèbres mythes collectifs (une ombre de dragon qui possède un guerrier et le contraint a boire du sang pour gagner en puissance n'est pas sans évoquer Vlad Tepes, l'inspirateur de Dracula). L'intrigue est bien ficelée, et malgré quelques pistes faciles, l'auteur s'ingénie à nous surprendre. Par l'évolution de ses personnages notamment, même si l'on peut regretter une certaine facilité dans la description des personnages féminins et de leurs réactions, comme si l'auteur, en temps que femme, s'était tellement attachée à travailler ses personnages masculins qu'elle en oubliait les féminins, alors qu'il ne coulent pas de source. Arrivé à la fin de la conclusion, on peut noter que Sarah Ash a su offrir a chacune des pistes ouvertes une forme de conclusion. A la seconde lecture malheureusement se ressentent un peu plus quelques maladresses, longueurs, clichés... mais peut être suis je devenue trop exigeante entre deux !   

 

Si vous aimez cette lecture vous aimerez aussi sans doute : LES BANNIS ET LES PROSCRITS, de James Clemens, Le CYCLE DES DEMONS, de Peter Brett.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fringale de livres
  • Vous avez comme une petite fringale de livres qui vous prend ? Un subit désir bibliophile ? Le choix est cornélien. Tant de publications, de couvertures... Voici quelques chroniques pour vous mettre en appétit, et vous aider dans vos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité