Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fringale de livres
8 juillet 2014

Femmes de l'Autremonde

1001-morsure10603_57249110603_60002212293_767906

Titre : FEMMES DE L'AUTREMONDE

1/Morrsure, 2/Capture, 3/Magie de pacotille, 4/Magie d'entreprise, 5/Hantise, 6/Rupture, 7/Sacrifice, 8/Démoniaque, 9/Apparition

Auteur : Kelley Armstrong

Genre : Bit-Lit

Editeur : Bragelonne (grand format) Milady (poche)

 

Bref résumé : Elena est la seule femmelle loup-garou. Elle n'accepte pas sa nature, et tente d'avoir une vie la plus normale possible. Mais quand sa meute va faire appel à elle pour lutter contre des déviants qui risquent de dévoiler leur nature au grand jour, elle se lance dans l'aventure, et découvrira ainsi ce qu'elle est vraiment, au fond d'elle.

Paige est une jeune sorcière, devenue amie avec Elena. En charge d'une jeune et talentueuse sorcière adolescente, elle devient aussi chef de file du convent. Mais entre protéger Savannah de ce fameux convent, qui pense savannah maléfique a cause de son hérédité, et le clan des mages du père de la jeune fille, elle aura fort à faire pour sauvegarder la liberté de sa protégée.

Eve, semi-démone et sorcière, est la mère de Savannah... elle est aussi morte. Ce qu'elle vit très bien, sauf quand ça l'empéche dêtre près de sa fille...

Mon avis :  Je n'ai lu que les 4 premiers tomes de cette série et ma critique ne portera donc à proprement parler que sur ces tomes. Femmes de l'Autremonde nous invite à suivre à tour de rôle selon les tomes plusieurs narratrices (dont certaines que je n'ai pas présentées dans le résumé), toutes créatures surnaturelles, dont les destins se voient bouleversés. Nous ne suivons pas une seule héroïne bad-ass qui va sauver le monde 20 fois de suite. Chacune à ses propres préoccupations, allant de la vie de famille à la survie d'une ou plusieurs espèces. Le line logique entre le tome se fait par la rencontre de deux personnages. Par exemple dans le tome 1 et 2, ou nous suivons Elena, elle va rencontrer et travailler avec Paige. Quand son aventure est terminée c'est tout naturellement que nous voyons un personnage secondaire devenir narrateur principal. La série offre donc une certaine continuité tout en évitant la lassitude d'une redit sur 20 tomes. Si l'écriture ou le scénario n'ont rien de bien exceptionnels, la langue et simple et fluide, et il y a suffisamment de mystères autour de chaque personnage pour nous tenir accroché(e). Une bonne lecture pour les vacances à la plage par exemple.

 

Si vous aimez cette lecture vous aimerez aussi sans doute : CORBEAU, ou MERCY THOMPSON de Patricia Briggs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fringale de livres
  • Vous avez comme une petite fringale de livres qui vous prend ? Un subit désir bibliophile ? Le choix est cornélien. Tant de publications, de couvertures... Voici quelques chroniques pour vous mettre en appétit, et vous aider dans vos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité